Concert des Lauréats - Prix Jeunes Talents Rotary

Programme

E. Grieg:  Peer Gynt Suites Nr. 1 & Nr. 2

E. Séjourné: Gotan Concerto 

J. Hurwitz: La La Land Concert Suite

Musiciens

Orchestre de chambre du Luxembourg

Orchestre symphonique de l'Ecole de Musique de la Ville de Dudelange


Direction: Steve Boehm

Lauréats: Gino Garofalo & Olivier Kayl - Percussions






Manifestation

26.01.24 / 20H00

Concert des Lauréats - Prix Jeunes Talents Rotary
Dudelange

Eglise Saint-Martin

Créé en 1974, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) est un ensemble à géométrie variable qui réunit une quarantaine de musiciens en recherche permanente de la plus haute excellence artistique.

Orchestre à fort ancrage local et tourné vers l’international, l’OCL a pour vocation première de faire découvrir sur les scènes du Grand-Duché et de la Grande Région la richesse du répertoire pour orchestre de chambre, de la période baroque à nos jours.

Constitué de musiciens fortement investis dans la transmission de leur passion auprès des jeunes, l’OCL contribue à promouvoir l’excellence de l’enseignement musical dans le pays.

La sensibilisation du jeune public à la musique et à la pratique instrumentale constitue une réelle préoccupation de l’OCL. Convaincu que le «faire ensemble» permet d’ancrer des souvenirs durables et porteurs de fruit , l’orchestre intervient au sein d’établissements scolaires à travers la participation active de ses musiciens à des spectacles musicaux, en totale synergie avec les jeunes. Ainsi les élèves de l’École Régionale de Musique de la Ville de Dudelange auront la possibilité de se produire aux côtés des musiciens professionnels.

Les dons récoltés lors de cette soirée seront intégralement au profit du Rotary Club de Dudelange, lui permettant de soutenir une cause humanitaire.

Signaler une absence